La petite herboristerie de Montmartre

La petite herboristerie de Montmartre
  • Éditeur québécois

Paris, novembre 2004.
Viola Consalvi a quitté son Italie natale pour une école de naturopathie parisienne. Elle flâne dans les rues étroites de Montmartre lorsqu’elle découvre une boutique d’herboristerie à la devanture vieillotte, mais accueillante. Pour la jeune étudiante passionnée des plantes officinales, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre.
Au contact de cet endroit magique et de Gisèle, la propriétaire, Viola est confortée dans son désir d'étudier la médecine alternative, choix que n'a malheureusement pas accepté sa famille. Son diplôme en poche, elle retourne à Rome et rencontre l'amour. Toutefois, la mort tragique de son amoureux, après six ans de merveilleux bonheur, fait voler en éclats la vie de Viola.

Bouleversée, anéantie, la femme se sent basculer lorsqu’une idée lui traverse l'esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé? Retrouverait-elle une raison de vivre? Goûterait-elle de nouveau à l’amour?

Suivez Viola et découvrez Montmartre, ce charmant quartier parisien, à travers ses cafés et ses places animées.

Donatella Rizzati est une traductrice italienne. La petite herboristerie de Montmartre est son premier roman; il a déjà été traduit et publié dans plusieurs pays.

Compléments