Rue principale T.2
  • Éditeur québécois

Chicoutimi, 1967. Pascal et Simone avaient raison de craindre le retour de leur fille à la maison. Envoyée chez sa grand-mère après sa fugue, Martine compte maintenant faire payer à sa famille son exil de trois mois. Et l’adolescente est redoutablement efficace : elle devient tellement déplaisante que seul le gros chien de son père ne la fuit pas…

Même si Simone aime l’hiver, elle attend impatiemment l’arrivée des beaux jours afin de se consacrer à son entreprise horticole. La première neige n’était pas encore tombée qu’elle avait déjà imaginé l’aménagement des jardins de ses clients pour le prochain printemps. Sa sœur Sonia cultive quant à elle le bonheur en compagnie de son amoureux. Heureusement, ses diverses occupations et sa nouvelle relation ne lui laissent que peu de temps pour ruminer sur le mal qui ronge leur mère.

De son côté, Pascal réalise qu’il a davantage d’affinités avec ses collègues médecins qu’avec ses frères François et Rémi. Est-ce à cause de cela qu’il s’investit autant pour que sa propre maisonnée de la rue principale demeure unie ? Entre ses cinq filles, sa femme et le reste de la famille élargie, il pourrait bien se retrouver devant un défi plus imposant que prévu…

Au cours de sa carrière, Rosette Laberge a obtenu de nombreuses distinctions et a vendu plus de 100 000 exemplaires de sa série à succès Souvenirs de la banlieue. Elle nous offre ici la suite des tribulations d’un clan secoué par les rafales d’un hiver riche en émotions.