La villa aux étoffes
  • Éditeur québécois

Une trilogie grandiose dans laquelle un magnifique manoir allemand devient, à l’aube de la Première Guerre mondiale, le théâtre de nombreux évènements, des plus heureux aux plus tragiques…

À Augsbourg, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d’une imposante usine de textile.
Alors que l’orpheline tente de faire sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l’héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d’étudiant à Munich. Du moins jusqu’à ce qu’il croise Marie…
Lorsque la guerre éclate, la villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l’usine, ainsi que l’ensemble de son personnel. De quoi l’avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait?
Une saga historique et familiale captivante, traduite en plusieurs langue, déjà best-seller mondial. Tout simplement irrésistible!

Compléments