Pour toujours

Le blogue de Namasté, tome 8

Pour toujours
  • Éditeur québécois

« C’est hallucinant comme une vie peut basculer du jour au lendemain. On pense que tout va bien, que tout est sous contrôle, puis paf ! En quelques instants, on plonge dans un cauchemar. Je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie. J’ai beau tourner de tous les bords et de tous les côtés, j’ai l’impression que je suis responsable de ce grand malheur. Vraiment pas cool. Nous sommes deux à souffrir comme ça. Avec Kim, on se soutient mutuellement. Qu’est-ce que je ferais sans elle ?

Un qui ne souffre pas est mon frère Fred, qui est devenu une pseudovedette du Web grâce à une vidéo humiliante de lui qui est devenue virale. Avec son ami Tintin, il se voit déjà au sommet de la pyramide d’Hollywood. Il envisage même d’aller en Californie faire un stage d’acteur pour peaufiner son supposé talent. J’ai bien peur qu’il soit bientôt en nomination pour le prix de l’acteur s’étant le moins illustré de l’univers.

Y’a aussi mes amours qui se compliquent, comme si c’était possible ! Je veux annoncer à Michaël que je ne l’aime plus, mais je ne trouve pas le bon moment. Et je ne veux pas le blesser. Et il y a Mathieu qui rôde autour de moi. Son odeur me rend complètement gaga et quand il me regarde, j’ai l’impression de me liquéfier. Je veux l’aimer ouvertement, mais avant tout, je dois me débarrasser de Michaël ! À l’aide ! »

L’auteur

Le huitième tome de la série à succès Le blogue de Namasté, de l’auteur Maxime Roussy, nous entraîne dans une montagne russe de sentiments. Encore une fois, il parvient avec doigté à décrire le quotidien d’une adolescente pas comme les autres, attachante et rigolote, qui apprend à la dure que la vie peut être à la fois belle et cruelle. L’auteur réussit à faire passer des remarques bien audacieuses, qui frappent sans jamais choquer; ces commentaires s’intègrent parfaitement à ce que les jeunes vivent

de nos jours.