Complètement soccer T.3
  • Éditeur québécois

L'aventure montréalaise de Philippe est éprouvante. Au Centre national de haute performance, le joueur étoile de Québec côtoie les meilleurs sportifs de la province et s'adapte difficilement à la rapidité du jeu. Il n'est plus que l'ombre de lui-même sur le terrain, ce qui lui attire les sarcasmes de ses coéquipiers.

Du reste, hébergé chez l'oncle de son ami John, le jeune athlète vit avec tellement de colocataires qu'il pourrait presque former avec eux une équipe de soccer. Comme si ce n'était pas assez, Phil s'inquiète pour ses résultats scolaires, mais surtout pour son grand-père, dont l'état de santé s'est aggravé, et il n'arrive pas à oublier Carol-Anne. En fait, tout semble coïncider pour qu'il regrette d'avoir quitté la maison !

Heureusement, l'attaquant doit bientôt suivre le Phénix aux championnats nationaux à Vancouver et il espère être sélectionné pour participer à une tournée de matchs amicaux en France. Mais en attendant, il lui faudra faire preuve de résilience s'il veut retrouver sa fougue habituelle…